Nico dans l'Indistrie
Petit sejour en Inde pour un stage de recherche en modelisation chimique.

Menu

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis

Categories


Liens

Blog de Juju
Blog de Loic
Blog d'Yvan
Blog de Tibou

Un nouveau mehandi

Des nouvelles d'Inde
Un ptit dernier mehandi pour la demoiselle Melany, combien de temps pour faire cette chose bizarre?



Aller, la reponse! et vous gagnez plein de l'argent indien...hihihi

Bisous les copains

Et pour les nouvelles dle mais quand on a fait le tour d'Hyderabad pendant 2jours y a plus grand chose a voir...
Et le truc marrant c que je commence a peine mon stage (c'est la premiere semaine ou j'ai des resultats de calculs...)

Posté ŕ : 23h05, 2/07/2007
Commentaires (2) | Lien

Un week end de bretons ! avec un Indiste...

Un vendredi soir ou l'ami Tibal est revenu de sa campagne pour se confondre a la population de cette grande ville qu'est Hyderabad....(putain c trop beau!)

Enfin le voir ne nous faisait plaisir parce que nous lui avions promis que nous ne toucherions point son distillat d'anis (...)...Du Richard!

Enfin nous avions aussi dit a un panjabi de venir gouter cette mixture...degommante.

PS:nous sommes tres fatigue lors de l'ecriture de ce commentaire, veuillez nous en excusez d avance

Comme vous pouvez le voir il est heureux !




Et un ptit fuck a la camera ! Merci le sick (religion panjabiste)




Le pastis lui fait le meme effet qu'a nous mais en plus rapide...



Et Voila! avouons qu'il a bien bu pour un panjabiste..
Mais ca reste quand meme une merde...(Car rappellons que c'est un panjabiste)




Le regard de l'homme qui a appris a se nourir dans la nature...




Tous heureux....Merci Pernod!




Je sais pas ce qu ils faisaient...sans doutes une crise de palud !





Voila l'etat des toilettes apres le passage du panjabiste, en plus d'avoir peter ma cuvette de chiote....Il a dit, avant tout ca, qu'il ne s'etait jamais senti aussi bien ...A mediter





Mais que fait Tibal ?


Il boit du pastis bien sur !


Popeye ! (version Lenine)




Bon cliche bande dessine, Tarzan et Popeye font a Miami....




Encore une victoire de Babar !





Moi j'ai deja fait un puzzle de 100 pieces !
Tres bien tres bien !
et toi t es deja aller au cine ?





Richard Virenque a perdu la monnaie de sa piece...




L'Inde revele des tresors caches...
A ceux qui vont en Inde !




Et dire que la glace est moins cher en Inde !
C est peut etre parce qu ils ont moins d'eau ?




Mon copain le pecheur, si fort !







SAMEDI SOIR


Et c'est reparti pour le samedi mais le panjabi ne boit pas...Loic si !




Professeur Gandhi avec lage plus jeune et aussi des ciseaux de chine





Un cheval




Un portable indien





Loic Normal ???!!!!





C est vraqiment un extra europe celui la !





Et la guerre des chapatis etait lancee...





Premiere attaque, admirer le style (loic dormait)













Fin du round apres avoir tenter de realiser le plus grand roti de lhistoire (sur un balcon)
mais comment vous pouvez comprendre tout ca...




Voila




Apres une bonne douche et un petit dejeuner, il est 8h, au dodo...



Posté ŕ : 01h32, 18/06/2007
Commentaires (8) | Lien

Shopping et Ramoji film city...encore un week-end difficile

Alors le samedi vers 13h on est partis en ville pour voir des bijoux (on a pu partir a cette heure la parce qu'il avait plus la veille et kil faisait, du coup, bon)...Pour comencer on s'arrete dans un centre commercial et la on voit...




Pour ceux qui adorent les zetasunis (comme les indiens) on peut trouver des sacs Hummer...Genial !

Ensuite on a ete voir les produits de beaute parce que, nous, on est beaux...



Je sais pas ce qu'est le plus marrant dans la photo ?


Apres ca on est retourne dans un des plus fameux magasin de perles de la ville (cher mais que du bon matos), voici le magasin, assez petit mais avec une tres tres grande reserve (tu demandes ce que tu veux et il l'a) :




Et je sais pas ce qui se passe dans la rue mais y' a des mecs placardes sur les murs avec des tetes de ouf (ca doit etre des elections sans doutes )



Ce mec, c'est la reincarnation de Jesus mais le Jesus drogue....

Et pouis pour vous montre voila un building en construction, les indiens ont pas tout a fait les meme echafaudages que nous...



Ca fait un peu peur de les voir se balader dessus mais bon....comme qui dirait "si yen a un qui glisse yen aura plus que 1,199,999" (proverbe sanskri medieval)


Voila voila et puis pour rentrer, parce que Loic avait des gouttes qui coulaient de son front, (ceci etant du a une "coulante arrivante" (maladie typique de l'inde pour un europeen)) on a pris un Rickshaw et a 100 m de l'arrivee le sac de yvan est tombe et le rickshaw a roule dessus...
voila le resultat....



Heureusement que ces achats bijoutistes n'ont pas ete touche (dans des bonnes boites) mais par contre ni le sac ni la bouteille de shampoing n'ont resiste...hihi
Et pour ceux que ca interesse : Loic est arrive sain et sof aux toilettes.


RAMOJI FILM CITY

Le dimanche apres midi :

Ramoji Film City has ousted Hollywood studios to earn a place in the Guinness world record as the world's largest film studio complex. ( wikipedia )

voila pour les explications (desole pour les non-americans)

une 'tite photo de l'entree :



avec un rickshaw...

En fait tu fais la visite dans un bus et puis tu peux aussi aller voir (a pied) des spectacles, aussi des attractions comme des trucs qui t expliquent comment ils font leurs effets speciaux....(on fait pareil dans notre salon....)) ou alors faire des maneges...
Y a aussi pas mal de jardins, c'est assez agreable de se balader la bas.



J'ai adore ce truc la. Celui la aussi.



c'est rigolo !



Voila un invention geniale, un haut parleur dans un caillou !



C beau nan !


Enfin on a aussi croise des petits singes...c mignon ya un bebe avec sa maman...(on le voit pas trop mais ses grandes oreilles si)



ou ptetre que c'est son papa ? On sait pas, les singes sont peut etre aussi en quete d'equite?


Et puis comme ca ressemble quand meme bcp a un parc d'attraction on a aussi trouve ca :



C'est rigolo surtout quand tu dois te battre avec un connard (Loic bien sur) pour que ta tete soit dans le trou...hihi

et voici Melany, toujours aussi resplendissante :





Voici une des plus belles creations d'un fameux artiste indien, ca s'appelle "Jojo"



C'est marrant tout tout ce kon peut faire kan on a de l'inspiration....


La c'est les bus avec lequel tu fais la visite des studios :




Joli bus (sans fenetres, vous comprendrez pourquoi c'est interessant a la fin du billet) , d'ailleurs c 'est assez marant de changer d'ambience tous les 100m. Et c'est vrai que le site est vraiment grand (environ 700 ha)

Sur cette photo vous pouvez voir la facade d'un magasin de souvenir qui vendait, entre autres, du liquide vaisselles (a pas compris), des sacs " london" (a toujours pas compris) et les trucs que vous pouvez voir dans la vitrine...J'ai pas compris, a moins que c'etait aussi un decors de magasin pour un film comique ultra decale...





Enfin bon j'ai dit que y avait aussi des jardins ( que tu peux loue pour ton mariage par exemple !)
en voici un :



C'est migon toutes ces petites betes....



et celles ci aussi ..




Je sais mais svp arreter de nous envoyer des mails pour nous dire qu'on ait beau, ca nous gene !


En se baladant on pouvait trouve des poubelles comme celle la :



C'est sans doute parce qu'elle faisait peur que tous les indiens jettent leurs detritus juste a cote..(j'adore le mot detritus, c marant non?)

En sortant du site on a aussi pris une photo avec des indiens parce qu'ils nous demandent tous le tps de prendre des photos avec nous (style on est leurs potes...) et bah pour une fois c'est nous qu'on a demande :



Remarquez comme ils se placent habilement devant l'objectif....

Remarquez aussi, pour les plus vifs de l'oeil, que sur cette photo je n'ai pas mes lunettes...Et oui, car avant de partir une chose qui devait arriver, arriva : La mousson (ou les premisses). Voila pourquoi un bus sans fenetres peut s'averer genant ( ou mouillant pour etre plus exacte) cette pluie de PD s'est arreter une petite heure apres. Juste le tps d'etre trempe et de se refugier dans un des bureaux du parc.(Et de se faire offrir un petit the). Ca c'est ce qu'on appelle de l'hospitalite bien placee.
Le plus drole arrive, notre bonne vieille francaise a eu la magnifique idee de s'habiller en blanc...pas besoin de plus d'explications. Le remede : un sac bien place :




Vous pourrez remarquer que, etant loin d'etre des pervers, nous avons attendu que cette malheureuse soit quelque peu plus seche pour prendre une photo.

Apres tout ca j'ai decide de m'acheter un parapluie que , je pense, je ne pourrai pas utiliser autrepart que dans l'institut....




Joli non ?! le probleme c'est qu'il est un peu petit vu que les standarts indiens sont plus petits que les notres...enfin je crois!?.....c'est petetre aussi parceque, a la base, c'est que pour les enfants ce genre de choses ( et l'egalite des generations la dedans ?). Je sais pas mais je suis content.

Et pour finir une autre variete de petit lezard :





bisous les copains

Posté ŕ : 23h20, 3/06/2007
Commentaires (1) | Lien

Un bon petit week-end...

LE VENDREDI SOIR j'ai ete chez mon boss pour son anniversaire et voila quelques photos de cette petite soiree...

Donc on arrive chez lui vers 19h30 et la on bouffe la gateau qui avait une sublime creme gout Chewing-gum...Degueulasse quoi ! Le voici s'appretant a le decouper (bhanu c'est le prenom du boss)



il se marrait parce qu'on l'avait force a souffler les bougies ( "on" c'est tous les gens du labo)


Apres ca on lui a offert des cadeaux et la coutume veut que tu prennes une belle pose tout a fait naturelle au moment du passage du cadeau....

Voici celle de Yesudas



et la mienne ( je sais...)




Apres tout ca on est passe au plus interessant :



Et putain comment c'etait bon !



LE SAMEDI soir.....

Je ne me permettrais pas de commentaires sur la premiere photo, a vous d'imaginer ce que vous voulez...



Admirer seulement ces deux magnifiques visages...

Et apres cela nous sommes partis faire un tour dehors vers 5h et voici ou a reussit a se retrouver notre ami Loic...dans un grillage ( Et cette fois la je l'ai pas pousse.)





 ET LE DIMANCHE...

On a ete en direction de High Tech city, c'est assez explicite comme nom je pense. Et pres de ce quartier d'Hyderabad (situe a 45 min de chez nous en bus) il ya le un marche de nuit dans un parc qui s'appele Shiliparamam. Et donc tu y retrouve des pashmina, tous types de travail sur bois, poteries, fringues, perles, bijoux... pleins des trucs jolis quoi...

Un petit apercu des batiments que l'on peut trouver a high tech city (a vrai dire c'est le seul qu'on ait vu...mais on sait qu'ils y en a plein d'autres)




Et voici l'entree du parc avec les guignols qui gachent toute la photo..hihi




Un petit exemple de shop (celui la etait le plus classe en fait mais...)



Vous voyez c'est vraiment un marche de nuit, et en Inde quand ils disent ca ca veut dire que le marche se deroule la nuit !...C'est completement dingue ici !

et pour finir je vous laisserai admirer notre belle francaise Melany...



Et vous pourrez aussi remarquez la petite meche d'Yvan...c'est mignon !

enfin voila la semaine recommence et la ca va triper parce que mes calculs vont vraiment commencer....

bisous les copains

Posté ŕ : 01h52, 28/05/2007
Commentaires (0) | Lien

Voila voila...

Vous pourrez encore voir sur cette page mon amour pour la chasse au lezard....C etait pendant la finale de la ligue des champions...




Et voici Biju torse nu...c'est beau un indien quand meme !
Et rigolez pas, de toute maniere en Inde on peut que devenir homosexuel..

Bisous les copains



Posté ŕ : 01h26, 25/05/2007
Commentaires (1) | Lien

GOA

Voila voila, apres 16 h de route et un depart a 6h du matin apres une soiree quelque peu fatiguante, nous voila arrive a Goa.(Plus precisemment a Dona Paula)...La route fusse fatiguante mais le fait d'avoir le clim' et surtout les paysages assez surprenants ont rendu ces heures bcp plus agreables a passer.
Voila des photos du periple




et un ptit truc marrant...hihi



En plus le chauffeur tripait bien (dedicasse a Shakar!), le pompon sur la cerise koi!

Voici une carte de l'etat de Goa




En arrivant a la guest house d'un institut oceanographique indien on se pose, et on part  chercher a manger dans un bar resto. Premiere nouvelle ce resto ne sert pas d'alcool apres 10h mais comme on est francais et que son fils etudie la langue a l'ecole il est cool. Bref on mange, on boit un peu et on va se coucher.

Et le lendemain quelle bonne surprise de se reveiller avec cette vue la....




et la ce n'est que la partie gauche de ma vision bionique, franchement tres joli panorama.

Apres un tres bon repas oufement kedal pas cher! Et tres tres bon et variee.Et oui la canteen de la guest house te pemet de choisir ton plat comme une commande au resto (environ 30 rps le plat-50cts d euros).
Nous voila parti visitailler la capitale Panaji.

Rappelons au passage que Goa est une ancienne colonie portuguaise et que ce fut la derniere partie de l'Inde liberer par l'armee en 1961.

Voila donc une eglise : Eglise notre-dame-de-l'immaculee-conception (1541), blanchit a la chaux, les marins portuguais y rendaient grace d'etre arrivees a bon port.




Plutot jolie, apres ca (c'etait le matin) on a ete faire les boutiques avec les copines et j'ai encore achete des cadeaux pour les gens sages de quand je rentrerai.

Voici des petites vues de Panaji ou on peut admirer la vue et l'architecture...




ils ont l'air un peu bete mais c normal...





 Puis direction la plage de Calangute ou la biere etait moins chere que dans les boutiques de l'Andra Pradesh (Goa aime les touristes et l'alcool). Sur cette plage on se bouffe des vagues de porcs et on discute avec un plagiste qui nous dit ou on peut faire la fete pas loin.(500 rps l'entree et boisson a volonte.....cool!) et on se paie le transat parce qu'on a pas de serviettes...La classe quoi !




On cherche donc a prendre une douche pres de la plage (20 rs) et on va manger dans un restau bizarre que l'on quittera 40 min apres, vu la qualite du service (69 rs)...c l'Inde kan meme! Apres on part sauver Melany d'un espece de roots peace and love a 2 balles qui a discute avec elle en lui expliquant le karma des pierres...un gourou koi! avec les deux pieds dans son babylone shop! (pendant ce temps la Yvan achete des tentures pour son petit commerce).Elle s'en va finalememt avec les 2 colliers pour en avoir payer kun parceque l'autre lui a ete offert pour qu'elle n'est pas une mauvaise image de lui a cause du fait que je l'avais "insulte" de buisinessman!!! Dedicasse my friend!

Apres ca le chauffeur nous ammene bouffer dans une restau classe ou je me prend un steak...reconstitue (c tjs l'inde koi!) et je vois un couteau...chose asser rare (et oui c tjs l'Inde) et je suis content....



apres ca nous voila parti en direction de ce fameux bar pour faire la fete (il est 23h)...En demandant ou il se trouvait on nous dis qu'en ce moment a Goa ce sont les elections et que, donc, ..........l'alcool est prohibee apres 22h..et la c'est le choc! les vertiges arrivent, le fond du ravin approche...nous qui veniont a Goa pour faire de vraies chouilles comme par chez nous dam!, on apprend qu'ici ce sera pas possible. Passee cette deception on passe la soiree sur une plage (baga) et on arrive quand meme a acheter de bieres dans un bar de plage (ils sont pas trop difficile a corrompre les indiens de Goa)...ouf ! soiree sauvee!


Le lendemain nous voila reparti visiter old Goa qui est l'ancienne capitale de Goa. Cette ville a environ 95 % de la totalite des eglises de chine et d'inde reunit...C'est tare y'en a partout mais c vrai qu'elles sont jolies...





J'aime bien cette photo on a l'impression que les canons vont defoncer l'eglise d'en face.



La, vous avez un ecriteau assez surprenant qu'on a pu voir dans un musee archeologique...(C vraiment l'inde quoi!)



Et pour finir l'apres midi voila de la pub pour sprite (ici en inde presques toutes les pubs sont peintes sur les murs par de veritables mains indiennes! je sais c ouf mais c l'i..)




Apres ce dur debut d'apres midi nous voila parti a la plage.....Vaguator (on peut voir un fort sur le haut de la montagnette sur le droite)



Sympa koi !
aller une autre....





Apres ca direction un shop d'alcool et hop c'est parti pour la guest house ou on mange toujours tres bien et nous voila parti sur la plage situee en face de nos chambres...plage moche et ultra polluee mais bon on a de l'alcool donc on reste... Et on passe une tres bonne soiree a se battre dans le sable avec des indiens et a aller en aider d'autres a pecher...En fait c'etait la meilleur plage du coin pour bien se triper...(Miramar)


Le lendemain, donc la derniere apres midi de notre periple, nous voila parti sur la plage la plus bourge de Goa...Sinquerim juste au dessous de Calangute.




Plage tres jolie mais ultra attaquee par ces enfoires de commercant qui veulent te vendre des merdes que tu savais meme pas que ca existait...Mais on y boit les meilleurs lassees qu'on ait eu jusqu'a present (yahourt, lait et fruit mixes...)




Chose marante sur cette plage c'est cette epave de bateau (depuis 2000) qui est en train d'etre decoupee !




La plage vue d'une fortification, sur toutes les plages de Goa il y a des fortifications (ou presque)




Voici la vue d'un palace ou logeait que des blancs, (bien qu'a cette epoque c'est la hors saison et ce ne sont que les indiens qui vont a Goa, donc pas trop de touristes etranges)la plage est sur la gauche.




Revoila les guignols toujours de cette meme tour avancee sur le mer...le truc kon voit pas sa tete au milieu c'est Melany..




Et pour finir sur cette plage....la tour est a droite..c beau quand meme..




Le retour se passe tres bien mais je crois que j'ai oublie de vous parler de quelque chose.....
Mon copain le lezard estropie!..hihihi



Aller gros bisous les copains.

Posté ŕ : 22h33, 22/05/2007
Commentaires (3) | Lien

G chope un lezard !

Eh ouai, ici on me surnomme deja le chasseur de gecko!
Regarder moi ces photos magiques, magnifiques ou l'on sens que cette bete est contente de ma compagnie...elle s'accroche a moi.




et ouai encore mieu...on peut meme les caresser..



et pour finir, un chasseur heureux. qui tient ca proie fermement...ah j'aime bien les lezards..



Au cas ou vous n'oriez pas remarque jaime bien jouer avec les lezards..

bisous les copains.

Posté ŕ : 01h21, 14/05/2007
Commentaires (0) | Lien

Remariage...J'adore mettre des photos !

Aujourd'hui j'ai chope les photos des gars du labo et vu qu'ils ont pris des photos interessantes eux. Jmen va vous les montrer...

Arrivee de l'orchestre avant celle du marie





Voici le passage de l'alliance au pieds de la femme.Toutes les femmes mariees, selon le rituel hindouiste, ont cela.




Ensuite il lui fixe un collier en faisant trois noeuds, cela scelle vraiment le mariage. La mariee ne l'enleverra jamais de sa vie, elle y tient autant qu'au marie.




Apres il lui passe une alliance comme dans nos tradition mais cela n'est pas obligatoire.




Apres ces rituelles les mariees se mettent du riz mele a une plantes medicinale, cela fait office de jeu visant a creer une complicite (il y a qques annees les maries ne se connaissaient que le jour du mariage il fallait donc qu'ils se rapprochent ce jour la..)





Lorsque tout ceci est finit, alors les convives vont benir les jeunes maries avec ce meme melange.Ici mon maitre de stage benit la femme de Prabakar.




et pour finir une tres belle photo des maries priant..






Voila apres on a pris une photo de l'equipe avec qui je travail..



C enfin finit pour ce mariage. Bisous les copains

Posté ŕ : 21h43, 10/05/2007
Commentaires (0) | Lien

Petit mariage....

Donc la journee a commence avec un rdv a 6h30 au labo pour ensuite partir pour 3h30 de route en voiture (ds le coffre sur des banquettes) en direction du village natale de la mariee ( qui est en fait la cousine germaine du marie : son papa est le frere de la maman du marie...).Les coutumes sont un peu douteuses certaine fois...j'adore!Vive l'incesterie ( d'ailleurs Tiphaine si tu m'ecoutes...)

Enfin bon nous vla arrives avec Melany a 6h30 au labo et on decolle a 7h45...merci les copains indiens!

Voila la photo de deux yoyeux guignols indiens : Biju (a gche) et Sinu



Ils sont vraiment marrants ces deux la !

Sinon on est sur place vers 11h20 et le marie arrive comme prevu a 11h30 puis la mariee se fait desirer jusque 12h et la ceremonie commence..

voila ce que l'on voyait de notre place...C super colores un mariage indien et en plus y a plein de rituels qui different selon les coins d'ou tu viens et le mixage que peut donner le mariage.





Et sur la photo d'apres on peut voir une coupelle au centre remplie d'eau, elle a servi pour purifier les pieds des maries (enfin des cousins quoi). C'est parce que pendant le mariage les 5 elements sont representes ( ils forment l'equilibre de la nature...)



Voila la purification des iep' avec toutes ces couleurs c sur c joli.





 Apres plein d'autre rituels voila une petite photo de mon maitre de stage sa femme et ses 2 filles ainsi que des 2 maries, Prabakar (Le marie) est doctorant dans le labo ou je bosse.




Voila encore des photos des maries, d'ailleurs la mariee etait bien moins souriante que le marie...Jme demande si elle a vraiment eu le choix..Enfin le plus important, vous me direz, c'est quand meme que le male soit heureux meme si ce bonheur doit passer pas le malheur de sa conjointe.non?
Pour clore cela, en fait la mariee ne doit pas trop sourire car elle ne doit pas trop montrer qu'elle est heureuse de quitter ses parents et le domicile familiale.





Enfin bon pour finir on a ete se refroidir chez un mek ki etait au mariage parceque 43-44 degres c est long de les tenir pendant 4h! Et sur le trajet on a croise un pote...



Et ben ouai une vache avec des cornes ca se dit "pote" en malayalam, qui est le langue que l'on parle a Kerala (ds le sud-ouest de l'inde). Et les deux indistes qui dorment comme des cacas dans la voiture viennent de Kerala....
En plus cette vache la elle aurait pu faire de la pub pour colgate !



Ils sont mignons quand meme, on peut meme apercevoir Biju qui se suce presque le pouce...Des grands enfants ces indiens..

Et pour ceux qui aiment les mots j'esperent que vous aurez remarque que malayalam se lis pareil de gauche a droite et de droite a gauche, et ca c'est tres fort..
D'ailleurs celui qui me donne le nom de cette forme de mot gagne 50 rpies a ma rentroyure en France!

Posté ŕ : 22h22, 9/05/2007
Commentaires (2) | Lien

Comment ne pas etre gene?

C'est tare!

Aujourd'hui on a recu 2500 rpies pour faire un stage ou on fait chier tous les gens qui nous entourent en leur posant sans arret des questions...On  nous a demande d'aller dans une salle de l'institut, on savait pas pourquoi et la on se retrouve dans une espece de banque...pour recevoir notre paye..c ouf!J comprend vraiment pas ces indiens mais bon c'est cool. Je pensai pas etre paye pour ce stage et voila que je pars en inde et je me retrouve a avoir de l'argent en plus d'avoir un logement et des free lunches! MERCI LES INDISTES!pour ca et pour tout le reste,c sur vous etes vraiment un peuple adorable...J'adore ce pays...(enfin ils sont sympas....2500rpies ca fait ke 45 euros donc faut pas deconner non plus, heureusement qu'ils font des sourires..)

Sinon jvous envoie une petite carte de la ville ou vous pouvez voir que l'IICT (Indian Institute of Chemical Technologies) se situe a l'est...jpouvai pas ecrire qqch sans mettre une photo....




Voici un plan de l'IICT qui est coupe ici, mais l institut continue sur la droite de la photo.


Sinon bisous les copains et a bientot

Posté ŕ : 21h43, 8/05/2007
Commentaires (0) | Lien

Petite soiree hyderabiste....bien arrosee! hihi


BIENVENUE !!!

 Nous allons vous faire penetrer dans un univers tout a fait troublant...




Pour vous acceuillir voici Loic :
L: Le commandant Kingfisher et son equipage vous souhaite la bienvenue sur Etilic Airline !





Et son compagnon, le biennomme Nicolas:
N: Ne craignez rien! La suite est pire.......





N: Le connard il essaie de me faire sortir du cadre!Le chinois!
L: Le probleme c'est que j'ai pas reussi!





N: Je sais pas si vous vous souvenez de ce jeu....J'ai pas pu m'empecher de prendre mon tee-shirt...hihi. Et ici on joue sans tee-shirt, c'est les regles indiennes...
L: J'ai des grandes mains nan!






N: Fallait pas me taper!
L: T'as combien de doigts sur ta main? salop!




N : Ca t'fais marrer abruti ! Quand on joue pas c plus facile hein... ( Vous ne reverrez plus de photos de Yvan, Pardon a la famille)
L : Il est moche quand meme!





N&L : Sans commentaires...





N: Vous avez vu j'ai chope un petit lezard ! Vu la tete que j'ai, j'ai du passer un certain temps pour le choper je pense...Mais jsuis gentil jsuis en train d'appeler sa maman..
L : Mais pourquoi tu l'as bouffe alors!





L : Les deux principales occupations de la soiree..
N : C pas vrai! J'ai aussi triche au Camelot!





L : Encore une biere!
N : C pas vrai je boit plus! Y a pas d'alcool en Inde..




Voila pour cette soiree, en esperant que vous vous rendez bien compte que pour nous l'alcool c finit, on s'est enfin mis a l'heure indienne!
Sinon vraiment bonne soiree sauf pour la chute de Loic sur les fesses dans les escalier lors d'une course poursuite pour s'arroser....Enfin Yvan m'a dit que c'etait ca....

Bisous les copains et a bientot.



Posté ŕ : 20h23, 6/05/2007
Commentaires (5) | Lien

Petite apres midi de balade a Coty

Dc voila nous sommes partis vers 16h prendre le bus en direction de coty. On ns a dit que c'etait un quartier commercant a la reputation d'etre assez peu cher...

Nous voila donc en route dans le bus (7 rps...dc bien moins cher qu'un rickshaw) et on ne savait pas du tout ou descendre...heureusement qui sont sympas ces indiens!

Petit truc marrant : la trousse de secours. Y'a ptetre un mec qu'a joue au cricket ds le bus?





On arrive ds le quartier, c'est assez vivant, et ya pas mal de monde quand meme! Mais c'est super agreable. Je sens qu'on va bien se marrer aujourd'hui




On se fait alpaguer de partout pour acheter de tout et n'importe quoi mais on nous demandait souvent si on voulait pas des cotons tiges! J'ai pas compris...
Apres j'ai ete m'acheter un telephone portable pour pouvoir joindre l'autre connard de Tibo (2000 rps le tph et apres c'est 1rpi par minute! (57 rpies--> 1euro) hihi et pour appeler en france c'est de l'ordre de 20 rpies la minute)

Devant le magasin...



Puis on est passe retirer de l'argent...voila le gardien :



Tres cool d'ailleurs parce que j'avais oublier ma carte dans le distributeur et il me l'a ramener gentillement en echange d'une contrepartie financiere evidemment. Perd pas le nord le gars!

On a continue a ce balader et en prenant une petite rue on tombe sur un quartier ne vendant que de l'electronique.Et les gens sont toujours aussi agreable, tout le monde vient te voir, te serre la main et veut savoir d'ou tu viens...J'adore ce pays!

voila une photo du quartier :





et puis en marchant on a resolu le probleme de savoir ou  les vaches qui trainent un peu partout dans la ville, se nourissaient....



Hihi

Et puis c assez amusant de voir comment ils essaient de t'arnaquer quand tu veux acheter des fruits dans la rues. D ailleurs en parlant de negociation c pas Yvan le meilleurs c sur!
Il a achete des tentures et jcrois qui s est bien fait avoir le salop....mais ca reste evidemment tres peu cher par rapport au prix qu'il va vous les revendre en France...hihihi

Et puis voila des photos d'une machine rigolote qui permet de boire du jus de cannes a sucre...
hum c bon en plus!



La machine toute seule...



voila la journee de shopping se termine par l'achat de the, et aussi de petits souvenirs dans une boutique. Petite boutik marante puisque pour acceder a la piece contenant pleins de trucs brillants il fallait passer derriere le comptoire...Ca faisait vraiment caverne d'Alibaba...
Bisous les copains apres c est la chouille...hihihi

Posté ŕ : 18h45, 6/05/2007
Commentaires (0) | Lien

Tibo est parmi nous...

Voila voila y a le different qu est arrive a hyderabad vers 17 h a l aeroport, ou on a ete le chercher avec Loic.
Apres on est rentrer a la guest house pour l apero puis on est parti a un concert  organise  par une assoc'  francaise. On est arrive pile pour le dernier morceau qui etait sympa....comme vous ne verrez pas sur les photos vu qu on a pris que des videos....

La photo c'est en partant vers le concert...Tibo etait impressionne par tant de traffic..
N est ce pas Tibo?




Tibo: C sur mais j'avais l'air moins con que toi devant ton tronc de palmier...
(N: Le palmier est juste en face de la guest house)(T: genre c'est la jungle...)





N: Enfin on  s'est un peu lutte pour trouver ce putain de park ou avait lieu le concert....
Juste a cote de l'Assemblee
T: La fameuse assemblee!!!
N: Soit serieux Tibou!( c'est du Telougou)



N: Vous avez vu c'est la version indienne de maitre Yoda..
T: La rien y'a qui me vient!



De la bouffe local; ce qui nous a value une destruction partielle de chambre...





N: Et voila tout ce qu'on peut avoir pour 20000 rps...un cul de bronze...c cher l'inde!
T : Bah ouai!





N : Jsuis quand meme un putain de styliste!
T : Ca s'appelle un visagiste, et t'es une putain de merde!





N:Voila, voila. Apres le concert on a rencontre ou on a rencontre des francais qui travaillaient dans l'animation, on est parti avec eux dans un bar qui ressemblait fort a l'occident.Les femmes en moins, les frustres en plus ( les indiens bien sur...Et Tibo aussi),puis vers 1h on est rentre a la guest house pour commencer a boire pour certain ou se finir pour d'autre....
Il est mignon ce Loic.
T: Ecris moins fort je regarde la TV!





T: Nico se demande si on peut se boire un pastis avec l eau du robinet....?
N: Histoire que les microbes soient ivres...





Il est 6h du matin le dimanche nous on boit, les indiens viennent faire du tennis.
Meme sur les cours c'est l'usine!





Le lendemain apres-midi...
N: Voila avec quoi on distribue l'electricite en Inde....
T : C tout cke t'as a prendre en photo, pour moi c'est juste un espece de tancarville indien.





N: Un peu d'histoire: ceci est le Charminar, c'est une espece de porte dont les 4 facades sont orientees vers les points cardinaux. A cote de ce truc y a une enorme mosquee ( La plus grande d'Inde mais on l'a pas prise en photo( T:Bah nan!), ce serait de la propagande (T: Bah oui!))
Sur cette superbestrucure il ya 4 horloges offertes par la france pour que les indiens aient l'heure (c vrai avec quelques autres reparties un peu partout dans la vieille ville)
T: C toi la raie party!




N: C'est vrai qu'il se fond bien dans la masse...
T: C sur comment t blanc c'est moi qu'avais honte pour une fois.





T : T'as vu Nico c est des chameaux!
N : Mais nan c'est des dromadaires...
T : C est bien ce ke je dis, je parlaient des deux petits indiens a cote...
T&N: Comme ca doit etre grand sous les yeux d'un enfant! ( pour une fois qu'on est d'accord!)
(D'ailleurs on vous conseille le zoom alors n'hisitez pas a cliquer dessus)





T&N:Voici un petit exemple du traffic Hyderabadiste ( Et encore c'est le dimanche!)
N:Velo, moto, voiture, rickshaw
T: Telle est la devise!
Oups! on a oublie camion!





T: Si on regarde bien y'a des bidonvilles sur la droite
N : et y a aussi de la pailles !





T: Nico lache pas le morceau et se fait baiser quand meme!
N: Pour eux c'est enorme alors que pour moi.....c'est enorme aussi!





N:Pour finir le soir on va au resto et on decide avec Tibo de se faire un petit concour...On commande le plat le plus epice et on doit le finir...
Je dois dire que j ai jamais vu Tibo transpirer autant ( Mais on a pas de photo)...et moi aussi.
T: C sur ils avaient eteint la clim!
(T&N:On a pas finit le plat et on s'est defonce l'estomac!hihi mais on s'est vraiment bien marre)
Chacun transpire comme y veut mais c'est meme pas nous qu'avons exploses les chiottes ( Cf Loic), Il a quand meme finit un tome au chiotte!



N: Et voila ce que Tibo a reussit a se faire en montant les marches...
T: Aie!









Posté ŕ : 15h57, 30/04/2007
Commentaires (4) | Lien

Petite excursion au fort de Golkonda ou Golconde

C est de ce fort qu un jour un roi, se rendant compte que sa forteresse devenait petite parce qu il y avait trop de monde, a cree hyderabad...
Y a pas mal d histoire marante dans ce petit fort notamment un roi qui aimait regarder ses 120 femmes se disputer.


ya aussi un systeme de communication assez tare. Ils parlaient ds les murs et ils pouvaient s entendre ds une autre piece ou alors  ils tapaient des mains a un endroit tres precis d une piece et avec l eccho surpuissant ainsi cree ca pouvait , par ex, donner l alerte.
Ingenieux ces ptits chinois.

voila une autre photo de la forteresse



C beau chez les Indistes, hein...aller un autre exemple qui m a fait marrer aujourd hui c est le prix du billet d entree: 100 roupees si t es etranger et 5 rps si t es indiens...c pas de la discrimination positive ca!Degueulasse !



Ca C est Loic,Patil et Yvan. Patil est le maitre de stage d Yvan et il nous accompagne quand on bouge. C vraiment sympa parce que prendre le bus sans parler Telugu c pas facile....Enfin on aurait pu le prendre mais je sais pas ou on serait arriver...


Et pour finir: du PASTIS (Desole Tibo...). Ca c etait samedi soir...et apres on a bouger avec loic dans les rues vides d hyderabad et on a trouve quelques petits trucs a faire quand meme...hihihi



Posté ŕ : 23h35, 22/04/2007
Commentaires (1) | Lien

Mariage indien...

Dc ce vendredi nous sommes aller a un mariage indien...nous avons donc passes 12h au total aller retour ds le bus pour rester seulement 2h30 sur place..cool! j en ramene quand meme quelques photos et des videos du village que je pourrais vous montrer au retour...voila regardez



et un ptit truc typique....



Posté ŕ : 22h20, 20/04/2007
Commentaires (0) | Lien

Petite specialite Indienne...

Voila il est 8h et on se demandait ou etait passe Melany et Yvan avec Loic et voila Melany qui arrive toute transformee...
Ca s appelle un Mehandi et l autre cote du bras est evidemment tatoue aussi.


Le seul souci c est  qu elle peut rien toucher jusqu a demain matin..hihihi
Et Yvan est toujours au labo alors qu il est maintenant 8h30...Ils bossent dur quand meme ces chimistes.
A bientot les copains.


Posté ŕ : 21h40, 17/04/2007
Commentaires (3) | Lien

Comment ca se passe ici?

    Alors je fais mon stage dans la modelisation chimique dans un labo ou  j espere prochainement vous en montrer des photos. Le labo est climatise a 20-25 degres ce qui fait un petit choc quand on sort mais fo pas s inquieter j ai toujours pas fait caca mou ( bien ke ce matin ...).
Les horaires sont cool, leve a 8h30, petit dej a 9h. J arrive au labo vers 9h30 puis on mange a la cantine de l institut vers 13h, puis on rentre ds nos chambre pour une petite sieste puis une reprise vers 14h30 et une fin de journee entre 18 et 19h.
Le soir on se fait a manger ou on va au resto ( environ 100 rps par personne ( 55 roupies valent 1 euro))

Le truc qu est completement tare c est ke tous les jours quelqu un passe faire le menage dans la chambre et on nous change les draps une fois par semaine.
En plus, le petit dej et le repas du midi nous sont offert ( sauf le dimanche) et le pompom (girl) c est ( elle est vraiment pourrie celle la mais bon...) qu on va sans doute etre remunere 2000 rps par mois.
Enfin la bouffe est tres bonne et c est vrai un peu epicee par fois...oups
Donc  cest vrai que ttes ces petites intentions sont un peu genantes surtout quand on voit comment vive les gens en dehors de l institut, et puis aussi parce qu on ne merite pas autant d attentiontout simplement.

Aller pour finir voila une petite photo d une caserne de pompier a cote de l institut.
.

Posté ŕ : 21h04, 16/04/2007
Commentaires (3) | Lien

Premier week end a Hyderabad.

    Alors tout commenca lorsque nous avons pris un Rikshaw ( photo en bas ) avec Loic pour se rendre a indirapark ou nous avons pu voir ce magnifique panneau



De ce parc ou les poissons flottaient a la surface de son petit lac nous avons ete vers un autre parc se nommant le Lumbini Park pour prendre un bateau et aller voir ca


Et le dimanche nous sommes partis en compagnie de Loic ( pas sur la photo ), Yvan et Melany


 voir le Birla Mandir qui est un temple Hindouiste fait de marbre blanc plutot tres joli nan?




Le truc c est kon devait deposer nos chaussures et nos sacs pour pouvoir y penetrer, il n y a donc que des photos de l exterieur du site.

Et pour finir voila un des aspects marrant de l inde



on peut voir une voiture tuning sur la droite, un Rikchaw sur la gauche et une vieille voiture facon anglaise derriere ( le mek ka l air un peu con sur la photo c est Loic )

Posté ŕ : 20h45, 16/04/2007
Commentaires (0) | Lien

arrivee de nico en inde

                            Coucou les copains  


    Je suis donc arrive le 12/04 a 1h30 am et je me suis fait conduire jusqu a la guest house pour me retrouver a aller dormir dans une chambre ac internet, clim et frigo. Le lendemain je suis aller voir pour le stage et je me suis bien marrer avec une premiere equipe de chercheur, pour apprendre en rentrant le soir que je devais demenager cette jolie chambre super equipee pour une autre... aussi bien equipee (c est vrai y a pas de frigo ni de clim dans le salon...).

Le 13/04 je suis aller dans le labo de la veille et j ai appris que je devais bouger dans un autre labo ou je me suis deja bien adapte (c est vrai ke les indiens sont vraiment super sociables).





voila une petite photo du coin ou je dors






la c est le coin ou ya le pc...une sorte de salon



et ya un ptit truc rigolo c est ke normalement les indiens n utilisent pas de PQ...hihihi
voila pourquoi ils ne mangent ke de la main droite!

Sinon pour finir ce petit billet voila un gentil copain et y en a un peu partout ki traine dans la guest house.


Posté ŕ : 19h20, 16/04/2007
Commentaires (4) | Lien